L’algorithme d’Instagram, est le plus grand secret du Réseau Social.
Un algorithme, c’est juste un ensemble de règles décidées par les développeurs de l’application !
Et si d’ailleurs l’algorithme, n’était pas si secret que ça ?
Vous voulez savoir comment, j’ai fait pour apprivoiser la bête ?
Je vous laisse découvrir l’épisode de Podcast ou tout simplement lire l’article

À travers cet article (disponible en podcast), je veux vous rappeler qu’Instagram n’est ni plus ni moins qu’un réseau social !
Donc maintenant, stop aux injonctions. Je veux que vous compreniez qu’il n’y qu’une seule logique derrière tout ça.
De ce fait, on arrête de se prendre la tête, on joue le jeu et on arrête d’essayer de tricher !

Qu’est-ce qu’un réseau social et quelles sont les règles quand on a un business à développer ?

La définition Google d’un réseau social, c’est le fait d’échanger, communiquer et partager avec un groupe de personne autour d’un sujet commun. Et si le secret de l’algorithme d’Instagram, c’était seulement ça ?

Rester quoiqu’il arrive un réseau social ! Ça semble logique quand on voit ce que ce qui est « punit » par l’algorithme, ce sont des actions d’automatisations (Utilisation de bots pour liker et commenter, spams et actions humainement impossible (ex : 100 MP en 1h).

Quand on a un business à développer sur Instagram, la seule règle est de vous rappeler que c’est un réseau social et qu’il est donc judicieux d’être sociable et de commencer à interagir, plutôt que d’attendre l’interaction ! Un peu comme un business en général.

Comment fonctionne un business en général ?

Quand on lance un business en général (sans parler de visibilité sur le web), on a une idée qui répond à un besoin.

On en parle autour de nous, on en fait la promotion, la publicité pour pouvoir atteindre notre public cible et la vendre.

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, il faut forcément croire en soi et être un minimum confiant sur la bienfaisance de son offre.

Il faut être fier d’en parler pour pouvoir la vendre. Être tellement convaincue que cela fonctionne que l’on devient le parfait commercial !

Difficile à faire quand on est introverti, mais pas impossible grâce aux réseaux sociaux !

Et pas besoin d’être connue pour vendre !

Un business sur Instagram, c’est la même chose qu’un magasin physique !

Sur Instagram, que vous soyez coach, formateur, prestataires de services ou vendeur, il faut vous dire que le secret d’un business qui fonctionne sur le web, c’est exactement la même chose que de posséder un magasin physique dans une rue piétonne.

Il faut attirer sa clientèle cible, grâce à sa vitrine (feed), une fois qu’elle est entrée dans le magasin (s’abonner), elle attend d’être accueillie et conseillée après avoir regardé ce que vous proposez (message privé (DM) et conseils dans les posts et stories).
Elle a aussi besoin de voir un vendeur souriant pour pouvoir être dans de bonnes conditions d’achat (pour avoir confiance), car si le vendeur semble mal luné ou a un sac en papier sur la tête (de peur de se montrer) il est fort probable que la clientèle fasse rapidement demi-tour (se désabonne).

Si en plus, il y a la possibilité d’essayer avant d’acheter (freebie, masterclass, offre gratuite), alors il y a de très grandes chances que votre clientèle cible revienne très souvent et ne parte jamais les mains vides !

Et pour mettre en place tout cela, il vous faut un système pour communiquer et vendre de manière simple, rapide et efficace sur Instagram.
Et c’est exactement ce que je propose dans mon programme de la VII Academy !

Rejoindre la VII Academy

Pour terminer, l’importance, c’est d’essayer d’imposer sa marque, son message et donner confiance à son audience.
Et rien de plus simple qu’en jouant les règles de l’algorithme, en étant authentique et humain.
Bref en étant soi-même !
L’avantage d’Instagram, c’est que c’est vraiment votre personnalité qui va vraiment faire la différence et attirer votre cliente idéale sans rien avoir à faire (ou presque !).

Êtes-vous du même avis pour le secret de l’algorithme ?