On ne va pas se mentir, avoir un business ça prend beaucoup de temps et il y a toujours quelque choses à faire ! L’automatisation aide vraiment à gagner du temps !

Qu’est ce que l’automatisation ?

L’automatisation c’est la possibilité de créer et de programmer des tâches récurrentes afin que cela se publie automatiquement !

De cette façon sans que vous ne vous en rendiez compte, les posts Instagram, les campagnes de mails, peuvent se publier sans que vous soyez là !

Quels sont les meilleurs outils d’automatisation ?

Pour Instagram, vous pouvez programmer vos posts grâce à Later ou Planoly.

Vous pouvez aussi programmer vos Instastories grâce à l’outil Storrito.

Pour vos newsletters, vous pouvez choisir un outil d’auto-messagerie tel que Mailchimp ou Mailerlite ou encore Sendiblue.

Pour vos articles de blog, WordPress propose de planifier ses publications directement dans les paramêtres des articles.

Sur Facebook, vous pouvez programmer vos posts sur Studio Creator.

 

Enfin, vous pouvez programmer vos épingles et les autres épingles sur votre Pinterest grâce à un outil payant, Tailwind. L’intérêt étant de générer du trafic sur ton site web ou sur votre compte Insta !

Comment l’automatisation fonctionne ?

Très souvent sur mon compte Insta vou pouvez retrouver mes tips d’organisation pour optimiser votre communication et son automatisation.

En effet il est possible de créer un mois de publication Instagram, 1 article de blog par semaine et épingler un mois de contenu sur Pinterest grâce à Tailwind en 2 jours par mois.

Oui, l’automatisation propose tout cela. Il suffit de bien optimiser les paramétrages de ses outils de programmation et ne pas oublier de répondre aux commentaires de vos abonnés !

Pourquoi c’est utile ?

C’est, certes, très dense mais une fois que vous avez fait cela, vous pouvez être focus sur vos prochains projets et sur vos clients à 200% !

L’utilité est toute là ! Vous avez peut-être beaucoup de choses à programmer mais une fois que c’est fait, vous êtes tranquille !

Votre business est la pour vous servir et non l’inverse !

Mon but c’est clairement cela,  si je prends 3 jours de repos, cela passe totalement inaperçu car je suis ici à poster tous les jours !

Par quoi commencer ?

Je vous  propose un challenge qui va vous prendre très peu de temps au final. Le plus long étant de trouver l’inspiration, mais là encore je vous ai offert dans mon bonus gratuit tout un plan de création de contenu que vous pouvez retrouver en cliquant ici :

Le challenge est de créer 30 jours de posts Instagram. En êtes-vous ?

Si vous le faites n’hésitez pas à mettre mon #communikea dans votre liste de hashtags !

Je viendrais découvrir votre compte avec plaisir !

Bises à très vite.

Prenons contact pour plus d'informations

9 + 15 =