Aujourd’hui, je voulais te dévoiler le secret pour un compte Instagram qui déchire : la considération ! Tu te demandes ce que c’est exactement ? La considération est le fait d’avoir de l’estime pour ses abonnées et ses clientes sur Instagram. Évidemment, c’est en lien direct avec la visibilité de ton compte, et de son interaction.

 

Pour avoir un compte Instagram qui déchire, il faut avoir un échange avec ses followers. Et pour ça, il va falloir que tu interagisses avec elles ! Instagram est un réseau social dans lequel il faut chercher à échanger, partager et communiquer. Une fois que tu as intégré cela, tu as déjà tout compris !

Un compte Instagram qui déchire : l’interaction

L’interaction, c’est le fait de donner pour recevoir. Il faut montrer que tu t’intéresses à tes abonnées et que tu as de l’estime pour elles. Comment faire cela ?

 

Voici quelques idées :

 

  • Personnaliser les commentaires que tu reçois sous tes posts Instagram par exemple avec son prénom et en la remerciant pour son message.

 

Tips : Tu trouveras son prénom dans sa bio, un post présentation ou son site si son compte Instagram est pro ou public.

  • Aller visiter le compte Instagram de ton abonnée. Ainsi, tu pourras l’encourager, liker ses posts ou la remercier dans un commentaire.
  • Accueillir tes abonnées par message privé (MP) avec un message personnalisé.
  • Se renseigner sur la personne afin d’échanger sur des passions ou intérêts communs.

 

Évidemment pour que cela fonctionne, il faut que cela reste sincère. Avoir un compte Instagram qui déchire, c’est avant tout agir avec stratégie, mais sincérité et vrai.

 

  • Remercier les commentaires qui te félicitent ou te font un compliment « génial ton contenu ! J’adore cette astuce ! ». Cela te permettra d’ouvrir la discussion : « merci, c’est super gentil de ta part ! Tu viens de découvrir mon compte ? Par quel biais ? »

Parfois, c’est ce qui va permettre à ton abonnée de te poser des questions et de venir vers toi. Elle n’ose pas te demander la première et attend que tu enclenches la discussion. Tu peux ainsi lui donner des conseils, l’orienter vers un de tes contenus gratuits ou payants, comme moi mon programme VII.

 

Il faut accorder du temps et de l’attention à ses abonnées ! C’est la clé d’un compte Instagram qui déchire.

Mettre la considération au cœur du compte Instagram

Par stories par exemple, je demande régulièrement « comment ça va ? ». Si jamais une personne répond par la négative, je viens en message privé lui envoyer un message de réconfort.

Mon abonnée en général apprécie le geste et on finit par discuter !

Si par la suite, elle a besoin de développer son compte Instagram, elle se rappellera de moi et de notre échange. Nous aurons déjà eu une démarche de partage, communication ou conseil.

 

 

 

Je tutoie ou vouvoie sur Instagram ?

On me demande souvent si tutoyer ses abonnées est un manque de considération. Pour moi, tutoyer mes followers est une façon de les faire entrer dans ma sphère privée et donc, dans les personnes que je respecte le plus.

C’est pour cela que je tutoie mes abonnées. Cela va appuyer l’estime que j’ai pour mes abonnées et mes clientes et leur montrer que je veux leur proposer du contenu de valeur et de vrais conseils utiles.

J’ai aussi découvert le secret d’une bonne interaction : plus tu échanges en message privé avec tes abonnés et plus tes posts apparaissent en haut de leur fil d’actualité quand ils se publient ! En termes de visibilité, c’est plutôt un bon point !

 

DONNER POUR RECEVOIR

 

Et toi, prends-tu le temps de discuter avec tes abonnées ? Que fais-tu pour interagir avec elles ?