Tu as sûrement entendu parler de la stratégie de contenu et du fait de créer du contenu en continu sur Instagram. Néanmoins, tu trouves cela compliqué à mettre en place : pas d’idées, pas de temps, peur de saouler ton audience sur Instagram, pas la technique, … Cette méthode te semble trop chronophage, et tu ne sais pas vraiment pourquoi créer du contenu en continu sur Instagram est si important.

Je te propose dans cet article de revenir sur les avantages, et les points importants de créer du contenu en continu sans pour autant perdre son audience. Je te donne aussi 5 idées de posts à créer sur Instagram.

Tu peux aussi écouter l’InstaCast de cet article :

Les avantages de créer du contenu en continu sur Instagram

Pourquoi proposer du contenu (post, IgTv, Reels, live, ou encore carrousel) est si important ?

Il y a trois principaux avantages à créer du contenu en continu sur Instagram :

  1. Montrer son expertise.
  2. Donner confiance à ses abonnés.
  3. Pouvoir être proche de ses abonnés.

En effet, plus tu vas créer du contenu de valeur, plus tes abonnés vont interagir sur ton compte Instagram. Ainsi, ils vont commenter, partager, ou encore enregistrer ton post.

C’est un moyen de proposer un « rendez-vous » quotidien à tes followers. 

Par exemple, ils retrouveront  un conseil chaque lundi, une vidéo tutoriel le mardi, …

C’est une stratégie marketing à mettre en place sur du long terme qui ne se fait pas en 2 jours. Néanmoins, si tu donnes du contenu de qualité gratuitement, rapidement ton abonné va se reconnaître dans tes posts et revenir sur ton compte.

Cela fonctionne évidemment si tu as travaillé en amont ton client idéal et lui propose le contenu adéquat.

Ainsi, ton abonné sera au rendez-vous de tes posts, commentera et voudra travailler avec toi.

Comment créer du contenu en continu ?

 

#1 Définir un objectif

 

Que ce soit au mois, à la semaine ou à l’année, il te faut un objectif précis et une stratégie qui te permettent d’atteindre ton but. Il ne suffit pas de poster pour poster. Cela n’a aucun interêt. Tes actions doivent servir ton business.

Par exemple pour Communikea.fr, mon contenu me sert à promouvoir et faire connaître mon programme unique VII grâce à ma création et ma stratégie de contenu sur Instagram.

 

#2 Connaître ta cliente idéale

 

La base de tout business, (et de toute stratégie) est toujours la même : définir et connaître sa cliente idéale. Il n’y a pas de secret.

Pour cela, il faut oser faire le premier pas, et faire des interviews qui te permettent de comprendre réellement ses peurs, ses besoins, ses frustrations, et définir la meilleure solution pour elle.

 

 

 

5 idées de posts à renouveler 

Si tu es perdu et ne trouves pas d’inspiration, voici 5 idées de post à renouveler tous les mois ou toutes les semaines suivant tes objectifs.

#1 Présente-toi

Avec l’arrivée de nouveaux abonnés régulièrement, il y en a forcément quelques-uns qui ne te connaissent pas encore. Afin qu’ils ne doivent pas scroller tout ton feed, présente-toi en post plusieurs fois.

Ps : N’oublie pas aussi d’en faire une story à la une !

#2 Réponds à une objection

Comme tu as normalement déjà fait le travail de fond de connaître ta cliente idéale, tu vas pouvoir créer le post dont elle a besoin.

“Je sais ce qui te pose un souci immédiatement” MAIS “voici l’action à mettre en place pour ne plus être bloquée”.

#3 Partage des conseils et astuces

C’est un des posts les plus courants, mais qui fonctionne toujours très bien.

Je ne te conseille pas de faire un simple post pour donner une astuce mais d’utiliser plutôt une infographie ou un carrousel. Tu pourras y donner plus d’informations.

Tu peux aussi terminer ton carrousel par un appel à l’action. Comme découvrir une surprise en description.

#4 Fais ton auto-promotion

Ton audience a besoin que tu partages ton experience. Tu es aussi passée par une phase de test, d’échecs, de mise en place,… Tu vas pouvoir exmpliquer comment tu as réussi à atteindre ton objectif et aider ton abonné à en faire de même.

#5 Fais un live-invité

Sur Instagram, il est possible d’inviter quelqu’un (jusqu’à 4 personne maximum) à discuter avec toi sur un sujet commun.

L’avantage est de vous faire mutuellement connaître auprès de nouveaux abonnés, c’est une idée gagnant-gagnant. Pour cela, il faut bien choisir son invité afin que ta cliente idéale soit aussi dans ses abonnés.

Cela peut être un concurrent, un professionnel ayant un secteur d’activité complémentaire,… Vous pouvez échanger sur un sujet défini à l’avance, faire un coaching en live, …

Le principal étant de donner de la valeur à tes abonnés.

 

Arrives-tu à créer du contenu en continu sur Instagram ? Viens me le dire en commentaire !