Tu es sur cet article car tu veux vraiment savoir quels sont les types de freebie qui convertissent le mieux, la réponse est assez simple à vrai dire… Tous !

freebie convertisse

Qu’est ce qu’un freebie ?

Un freebie, peut être aussi appelé leadmagnet ou bonus gratuit. C’est un cadeau qui peut se présenter sous toutes les formes. Il doit être de grande qualité et avoir beaucoup de valeur pour ton abonné.

Quels sont les différents types de freebies ?

Il existe des leadmagnet, freebie ou bonus gratuit sous toutes les formes. Ce peut être :

  • des fiches pratiques,
  • des documents,
  • des cahiers d’exercices (workbook),
  • des vidéos,
  • des challenges de quelques jours,
  • des tableaux,
  • des ebooks,
  • des livres blancs,
  • etc..

Bref tu l’auras compris, que ce soit n’importe quel type de contenu, il faut y apporter de la valeur et offrir toute ton expertise sans retenue.

Oui oui sans retenue.

 

 

Quelle est la valeur à mettre dans mon freebie ?

Je pense savoir ce que tu es entrain de te dire :

“mais si je donne tout ce que je sais gratuitement  pourquoi les gens feront appel à moi et payer pour quelque chose qu’il ont déja ?”

Je me suis posée la même question.. car je me suis positionnée en tant qu’experte et non en tant qu’abonnée.

Oui toute la différence est là !

Toi seule sais ce que tu produis comme contenu et lis tout, très très peu de tes abonnés seront fans au point de tout consommer.

C’est aussi pour cela qu’il ne faut pas hésiter à répéter et répéter encore.

Mais je m’éloigne de ta question..

Tes abonnés feront appel à toi car il verront que tu es expert dans ton domaine, et qu’ils n’ont pas forcément envie de lire tout ton contenu.

De plus, si tu vends des coachings ou accompagnements, tu expliqueras sûrement la même chose mais pas forcément de la même manière.

Oui, ils auront déjà eu la réponse. Mais l’auront-ils appliqué ? L’auront-ils compris ? Ou peut-être que cela ne leur à pas fait tilt sur le coup !

Ils auront besoin de toi pour trouver les déclics.

S’ils font appel à toi, c’est aussi pour ta personalité avant tout, ou le fait que tu leur inspires confiance.

Et comment mieux montrer qu’ils peuvent te faire confiance en leur offrant ton expertise et qui plus est, GRATUITEMENT !!

 

Comment faire pour que mon freebie convertissent ?

Comme je te le disais en introduction, tous les freebies peuvent convertir !

Et je vais te donner la méthode pour faire en sorte que ça fonctionne presque à tous les coups !

 

La Méthode :

  1. Quand tu crées ton freebie, ne retient aucune information, donne tout ce que tu sais, mais y le maximum de ton expertise dans un sujet en particulier.
  2. À la fin de ton freebie, essaie de faire une transition vers une offre payante. Par exemple : “Pour aller plus loin, je te propose..”
  3. Parles-en encore et encore sur tous les réseaux ou tu te trouves :
    1. Instagram :
      1. Fais des stories régulièrement, (petite astuce : tu peux créer 2 ou 3 visuels sur ton freebie que tu republieras régulièrement tous les 2/3 jours par exemple.)
      2. Fais des posts toutes les semaines par rapport à tes freebies, expliques ce qu’ils peuvent apporter à tes abonnés.
    2. Pinterest :
      1. Crée pas moins de 6 visuels différents pour parler d’un freebie que tu offres.
      2. Épingles-les dans tous les tableaux qui concerne ton freebie. Tu peux aussi les épingler dans les tableaux collaboratifs s’ils le permettent, mais aussi dans tes tribes (Tailwind)
      3. Dans Tailwind, tu peux créer une smartloop (boucle intelligente) qui va automatiquement réépingler certaines de tes épingles que tu auras choisis, dans les tableaux définis dans les paramétrages.
    3. Facebook :
      1. Je n’utilise que très peu Facebook, mais je peux te proposer de recycler ton contenu Instagram, une fois par semaine, tu peux publier ton freebie sous forme de post avec le lien direct de ta landing page.
      2. Tu peux aussi recycler tes stories Instagram pour les Stories Facebook !

À lire aussi => Tout ce qu’il faut mettre en place pour automatiser son business !!

 

Le challenge est : créer 30 jours de posts Instagram. En es-tu ?

Si tu le fais n’hésites pas à mettre mon #communikea dans ta liste de hashtags !

Je viendrai découvrir ton compte avec plaisir !

Bises à très vite.

Prenons contact pour plus d'informations

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