Malgré ce qu’on peut penser aux premiers abords, Instagram n’est pas qu’un réseau social utilise à titre personnel. Instagram héberge en 2021 plus de 25 millions de profils professionnels dans le monde. Plus de 200 millions d’utilisateurs du réseau consultent au moins un profil professionnel tous les jours. Et 90 % des utilisateurs suivent des comptes business ou des marques. Je crois que tout est alors dit ! Si ton client idéal est sur Instagram, il est impossible pour toi de ne pas y être aussi ! Si cela ne t’a pas complètement convaincu, voici 4 raisons supplémentaires de lancer ton business sur Instagram pour faire exploser ton chiffre d’affaires !

Lancer ton business sur Instagram pour montrer son expertise

 

A la base, Instagram servait à partager de jolis visuels, comme une sorte de galerie, avec ses proches. Aujourd’hui, le réseau social sert à créer du contenu de valeur afin de montrer son expertise dans son business. Ainsi, tu vas créer des posts, des Reels, des IGTv, … pour apporter de la qualité à tes abonnés.

 

Il est également possible de faire de la promotion de contenu de valeur extérieur. C’est par exemple le cas d’InstaCast, que je promeus sur Instagram et qui est le premier podcast français des Instapreneuses. Tu ne pourras pas l’écouter directement sur Instagram, il faudra aller sur une plateforme d’écoute dédiée pour cela.  Le but étant de faire découvrir à ton abonné un autre de tes contenus : site web et blog, podcast, vidéo YouTube, newsletter,…

Montrer ton professionnalisme grâce à Instagram

 

Il est important d’être reconnaissable sur Instagram et d’avoir une identité visuelle forte :

  • Des couleurs remarquables,
  • Une typologie unique, …

Ton branding permet que ton abonné de te reconnaître même sans voir le nom de ton business.  Montrer que votre identité est travaillée et recherchée, c’est déjà prouver que ton compte Instagram est professionnel. Le but étant de donner envie à ton client idéal de travailler avec toi.

L’avantage d’Instagram également c’est d’humaniser ta marque. Tu vas pouvoir à travers les stories et les posts te montrer, partager et communiquer sur tes valeurs. De quoi donner confiance à tes abonnés.

Il est possible de réussir sans se montrer évidemment, mais c’est un plus pour le développement de ton activité.

 

Être proche de tes abonnés

 

Instagram est un réseau social. Qui dit social, dit interaction, communication et échange. Il va te permettre de montrer ta personnalité, parler à tes abonnés et faire découvrir ton histoire et celle de ton business. Cela va t’aider à attirer des clients qui te ressemblent et qui veulent travailler avec toi.

Lancer ton business sur Instagram va te permettre d’inspirer tes prospects, les motiver et les éduquer. Éduquer dans le sens de leur apprendre quelque chose. Tu vas pouvoir leur montrer que pour faire augmenter leur chiffre d’affaires (ou autres si tu as une entreprise e commerce), ils vont avoir besoin de tes services ou de tes produits !

Instagram va te permettre d’apporter une histoire à tes créations, ton entreprise, … Cela apportera forcément de la valeur à ton client idéal.

 

 

Lancer ton business sur Instagram : convertir plus facilement

Le premier objectif finalement de lancer ton business sur Instagram est de convertir plus facilement. C’est quand même un gros avantage !

  • Tes clientes te connaissent déjà et te font confiance grâce aux contenus gratuits de qualité que tu as partagés sur Instagram.
  • Mais elles connaissent aussi ton expertise, ton histoire et aussi les valeurs de ta marque.
  • Et enfin, elles sont dans le « donner » pour « recevoir ». Elles sont capables de t’aider à avancer pour recevoir de la valeur de ta part.

C’est ce que je vous partage dans le programme VII. Te donner toutes les clés pour pouvoir rendre authentique et impactant ton business sur Instagram. Si tu veux en savoir plus, je te laisse découvrir le programme en détail ou me contacter directement.