Il existe une foule de types de contenu à créer pour Instagram qui est THE place to be. Si tu as un business en ligne et que tu souhaites te faire connaître, je t’invite à piocher ce qui t’intéresse.

Mais ça devient vite un vrai casse-tête pour trouver l’inspiration et savoir quoi poster tous les jours.

 

type de contenu

L’importance de la régularité

 

L’algorithme d‘Instagram est analysé sous toutes ses coutures par les pros d’Insta, car c’est un secret bien gardé.

Une chose est sûre c’est que la régularité est la clé de la visibilité.

Si tu as de la créativité à revendre, tu peux publier tous les jours sans problème. Le mieux étant à la même heure tous les jours.

Si vraiment tu n’as pas envie de te creuser la tête, je te conseillerai de publier au moins tous les 2 ou 3 jours.

Moins que ça et tu risques de tomber dans l’oubli de ta communauté. Et l’algorithme ne montrera pas tes posts en priorité.

Aujourd’hui je te propose plus de 30 types de contenus qui fonctionnent en cas de panne d’inspiration.

À lire aussi : 5 erreurs à éviter sur Instagram, selon moi !

Types de contenu pour les Entrepreneurs du web

 

Je suis entrepreneure du web et je sais que ça te concerne aussi, donc si un jour tu manques un peu d’inspiration, ou bien tu as envie de partager des contenus un peu plus légers, tu es libre de piocher dans la liste ci-dessous !

  • Les coulisses de ton business
  • Les témoignages
  • Les tutoriels
  • La mise en avant de tes produits
  • Les citations
  • Les FAQ
  • Les infographies
  • Les astuces
  • Tes pensées positives
  • Throwback Thursday (un souvenir)
  • Teasing d’événement
  • Une histoire à raconter
  • Une image humoristique
  • Tes routines
  • Ton bureau du jour
  • Mise en avant de ton mentor ou une personne admirée
  • Tes conseils d’organisation
  • Tes succès
  • Une photo de toi
  • Une idée qui n’a pas fonctionné
  • Présenter ton activité
  • Ton objectif de la semaine
  • Ton point de vue
  • Invitation à rejoindre ta mailing list
  • Offrir un freebie
  • Proposer un challenge et/ou un concours
  • Partager un contact et/ou un partenaire

Types de contenu pour les Entrepreneurs avec clientèle physique

Je suis totalement consciente de la demande qu’il y a, pour vendre ses produits physiques sur son e shop ou attirer des clients potentiels en magasin. Si  tu utilises ces types de contenu, tu peux déjà créer une communauté autour de tes produits mais aussi autour de ton concept !

Je suis en pleine recherche et réflexion pour  vous proposer mon aide et augmenter votre chiffre d’affaires grâce à Instagram et aux réseaux sociaux !

En attandant voici une liste de types de contenu à créer pour bâtir une belle communauté :

  • La mise en avant de tes produits
  • Les citations
  • Les FAQ
  • Les infographies relatives à ton marché
  • Les astuces
  • Tes pensées positives
  • Throwback Thursday (un souvenir)
  • Teasing d’événement
  • Mise en avant de ton mentor ou une personne admirée
  • Tes conseils d’organisation
  • Tes succès
  • Une photo de toi
  • Une idée qui n’a pas fonctionné
  • Présenter ton activité
  • Ton objectif de la semaine
  • Ton point de vue
  • Offrir un code promo
  • Proposer un challenge et/ou un concours
  • Partager un contact et/ou un partenaire

Types de contenu pour Influenceurs

En faisant mes recherches, je suis tombée sur ce type de contenu. Pour ma part, en tant qu’entrepreneure du web, je ne me sens pas concernée. Ce n’est pas ce que je recherche ni ce que recherche ma communauté.

Or si l’une d’entre vous à l’intention de devenir influenceuse, voici les types de contenu que vous pouvez proposer :

  • Une histoire à raconter
  • Ton animal de compagnie à l’honneur
  • What’s in my bag ?
  • Proposer un challenge et/ou un concours
  • Partager un contact et/ou un partenaire
  • Ta tenue du jour
  • Tes petites manies/petites addictions
  • Offrir un code promo
  • Ton avis sur des produits que tu as reçu ou acheté
  • Des mises en situation de ta vie
  • Des photos de toi

J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à l’épingler sur Instagram ou bien à laisser un commentaire.

Je suis curieuse de savoir ce que tu aimerai voir comme article de blog en terme de communication digitale que je n’ai pas abordé  !